Love room "Eros"

Conseil en aménagement et décoration

Une love room pour un séjour hors du commun

Sur le marché de la location saisonnière, il est bon de se démarquer ! Pour cela, les logements atypiques, comme les Love Room, sont particulièrement plébiscités. Ces logements séduisent d’autant plus qu’ils participent pleinement à l’expérience du séjour en offrant un cadre véritablement unique. C’est le parti qu’a pris mon client avec la rénovation de cet appartement pour accueillir les virées romantiques de ses locataires.

Séjour (très) ouvert

Plaisirs et volupté sont le maitre mot de cette rénovation. L’appartement est destiné aux escapades plus que romantiques dans la ville d’Agde. 

Derrière chaque love room, c’est une aventure unique qui est proposée. Ici la salle de bain entièrement ouverte place l’intimité au cœur de l’expérience. Entre la baignoire balnéo et le podium de danse, la douche plus que spacieuse est à même de faire partie du show. 

La décoration emprunte au style baroque avec l’élégance du marbre, de l’or et du velours, et la prestance intemporelle des boiseries et du mobilier d’époque. Sa dramaturgie se retrouve aussi dans les jeux d’ombre et de lumière.

Mais pour ne pas verser dans l’exubérance traditionnelle du style, l’ensemble est assagi par des lignes plus contemporaines et l’absence de motifs. L’accord incontournable du rouge et du noir évoque passion et confidentialité, tandis que le bois et les touches végétales apportent douceur et naturel.

Love Room Location courte durée

Cuisine élégante

Dans ce concept entièrement ouvert, la cuisine devait se faire discrète et élégante. Les électroménagers ont donc été dissimulés, à l’exception bien sûr de la cave à vin. Entièrement noir et or, elle se fond avec élégance dans le paysage.

L’ensemble est allégé par des étagères ouvertes en hauteur. Il faut reconnaître que dans ce type de logement, la cuisine n’a en réalité qu’une fonction d’appoint, et peu de rangements y sont nécessaires. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il n’y a pas d’espace repas… Il est certain que les occupants des lieux préfèreront les apéritifs dinatoires (ou les sorties au restaurant). Le plan bar du coin salon peut toutefois se prêter à un repas assis à deux.

Si j’avais été missionnée pour l’implantation électrique, j’aurais préféré placer les prises sur le mur noir pour les faire oublier et les éloigner d’avantage du point d’eau. A ce sujet, saviez-vous qu’aucune distance minimale entre une prise et un robinet n’est spécifiée dans la règlementation française (NF C 15-100) ? C’est donc par extension que l’on y applique généralement la distance de 60 cm imposée pour les baignoires et douches. 

Chambre romantique

A l’étage, dans cette petite chambre mansardée, l’atmosphère se fait plus douce et romantique.

Panoramique fleuri, banc capitonné et lit corbeille dans un écrin bleu profond pour un cocon relaxant dans lequel se prélasser.

L’influence des couleurs sur nos émotions et nos comportements a bien sur été prise en compte. Si vous pensiez que le bleu freinait la libido, détrompez vous ! C’est d’avantage le beige, le gris, et le vert qui sont à éviter. Le bleu inspire l’amour fidèle et stimule l’imagination…

Spicy room

Place aux choses sérieuses dans cette seconde pièce mensadée.

Avec son lit rond pailleté (tissus imperméable et lavable), son mur de miroir et ses équipements, cette pièce est réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.  

Le look total black est pensé pour couper du monde ses occupants aventuriers. Il n’y a que l’instant présent qui compte, et ce qui se passe ici reste ici (et certainement aussi dans les mémoires). 

Et pour les plus curieux, vous pouvez vous offrir une visite des lieux le temps d’une nuit ou plus…

Le Projet

Pour ce projet, j’ai accompagné mes clients investisseurs au fil des besoins et de l’avancement du projet.  J’ai composé avec leurs idées et trouvailles pour les conseiller : baignoire balnéo, douche ouverte XXL, lit rond, et mobilier d’époque ont guidé mes propositions d’aménagement, de revêtements, matières, couleurs, pièces de mobilier, et détails déco… 

Alice, Architecte d'intérieur - Aëdem Intérieurs

On se lance ?