Les rideaux… Classiques, sans surprise… C’est ce que vous pensez ? Alors détrompez-vous !
Je vous explique ses atouts et vous donne tous mes conseils !
De nombreux atouts :
- PRATIQUE : Le rideau peut remplacer une porte entre deux espaces de vie, servir de cloison modulable, fermer un placard, cacher le gros électroménager ou un radiateur disgracieux, en apportant chaleur et confort.
- ESTHETIQUE : Entre le choix du tissus, du type de support et du système d’attache, il s’adapte à tous les styles du plus contemporain au plus rustique.
- TECHNIQUE : Occultant, phonique ou thermique, les rideaux se mettent aussi au service de votre confort.
Une solution rapide, économique et 100% personnalisable !
Quelques conseils :
- Sélectionnez soigneusement le type de support, d’attache et de tissus, en fonction de l’univers que vous souhaitez créer. Privilégiez des rails au plafond et des rideaux à galons fronceurs pour un style contemporain, des anneaux à pinces en métal et un panneau en lin pour un style plus bohème,…
- Multipliez la longueur de la tringle par 2 pour connaitre la largeur de rideau dont vous avez besoin pour conserver une belle ondulation une fois vos rideaux fermés. Multipliez par 2,5 pour les voilages.
- Suspendez le rideau le plus haut possible à 15 cm du plafond, et faites le affleurer au raz du sol, pour apporter une sensation de hauteur et d’élégance. Pour les cas particuliers, passez un coup de fil à votre décoratrice favorite !
- Couplez vos rideaux à des voilages, grâce à une double tringle ou un double rail, pour un effet plus travaillé. A la place des voilages vous pouvez opter pour des stores(bateau, californien ou vénitien) en matière naturelle : à voir dans le tableau Pinterest !
Envie de changement ?
Trouvez l’inspiration dans mon tableau Pinterest!